Tuesday, October 27, 2009

la fin: San Francisco et New-York


Nous sommes rentrés à Paris maintenant et avant de visiter des contrées avec des noms aussi exotiques que Ceske Budejovice ou Ozoir la Ferrière, nous avons terminé notre voyage avec deux des villes américaines les plus mythiques: San Francisco et New-York.
On a abandonné notre voiture dans la première et silloné ses rues pentues à pied ou en tramway et bien évidemment en cable car. Le grand jeu du séjour était de pouvoir observer le golden gate bridge car un nuage de brume est souvent tapis dans la baie pour le cacher. Mais le troisième jour, on s'est aperçu de loin que l'horizon était dégagé, mais sachant que cela risquait d'être assez éphémère, on a donc foncé à vélo pour traverser le pont et monter sur la colline pour avoir la vue sur le pont avec la ville en arrière plan. Franck a faillit mourir pendant "l'ascension" mais on a pu profiter de la vue pendant au moins, oh .... 5 minutes.
Quant à New-York, que dire sinon que c'est une ville à part et peut-être LA ville, très différente des autres villes américaines mais aussi européennes. Le risque de torticoli est réél et le surnom de ville qui ne dort jamais n'est pas usurpé. On y a retrouvé des amis, Bruno et Sonia, qui nous a suivi couragesement dans nos longues balades alors qu'elle était enceinte de 5 mois. On avait une semaine et on pensait que cela serait largement suffisant vu que c'est l'endroit où on est resté le plus longtemps, mais c'est passé très vite avec tout ce qu'on peut faire là-bas. Bref c'était une super semaine pour terminer notre voyage. Mais l'envie de repartir se fait déjà sentir.

No comments:

Post a Comment