Nous sommes allés jusqu'à Nong Kiaw en bus afin de redescendre la rivière Nam Ou en petit bateau à moteur. On a fait une petite balade à vélo dans les montagnes (tout le monde n'est pas un grimpeur né) avec une visite de grottes guidée par des gamins. On en a profité pour se faire attaquer par des sangsues (nouveau décompte des "morsures": Marketa 3 - Franck 3). La descente en bateaux était superbe, mais on a pas évité tous les rochers à fleur d'eau en cette période et on a donc eu droit à une réparation de l'hélice et de l'arbre de direction à coup de bambous.
On est arrivé à temps pour attrapper notre bus de nuit direction Vientianne. pas facile de dormir avec la musique à fond et le chauffeur qui klaxonne à tout va pour demander aux motos, piétons, chiens et vaches de s'écarter de son chemin. Du coup on a visité la capitale assez tranquillement (comme le rythme de la ville) à pied et à vélo.
ensuite, bus de nuit version couchette (c'est bien mieux!) pour Pakse au sud du Laos.
c'est étrange mais depuis le début de notre voyage, les trains ou bus de nuit partent assez tôt entre 18h et 20h pour arriver à 5h du matin quand tout est fermé...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment