Monday, March 23, 2009

Les Iles Ko Tao et Ko Pha Ngan

nous avons pour finir notre première étape à Bangkok fait une balade sur les khlongs (ce sont les canaux de la partie ouest de la ville), tres apaisant par rapport au reste de la ville.
si vous le souhaitez, vous pouvez suivre le détail et l'avancement de l'itinéraire en zoomant dans la carte que nous avons posté.
ensuite nous avons pris un train de nuit direction les iles du Sud et après un changement à Chumphon (à 4h du matin), nous arrivons à Ko Tao par bateau.nous avons choisi un bungalow sur une plage bien calme et difficilement accessible. le proprio est venu nous chercher en bateau. nous nous sommes essayés aux joies du snorkelling (non il ne s'agit pas de tuer des snorkys) et de la plongée dans une eau claire à 29 degrés pour observer la faune et la flore aquatique (corail, magnifiques poissons multicolores...et les requins pointes noires (petits soit disant)(mal)heureusement pas croisés). ce ne fut pas sans difficulté pour la partie française de l'équipe qui termina sa bouteille d'oxygène 2 fois trop vite...
les nuits furent moins calmes que prévues et même Marketa entrainé par les scouts tchèques avec son stage de survie en milieu hostile ne put rien faire pour nous protéger des attaques de chauves-souris, lézards géants (tu vois Gozdilla et bah pareil) et de l'oiseau qui fait "bop-bouh" dans ton bungalow au milieu de la nuit.
bref c'était trés bien et nous avons continué sur l'ile suivante: Ko Pha Ngan, plus grande et moins sauvage. nous avons loué un bungalow moins rustique (comprendre fermé) sur une plage de sable blanc du nord ouest de l'ile. ici farniente et snorkelling (masque et tuba en fait) et virées à scooter pilotée par Marketa vers d'autres plages.
Franck a failli obtenir un rapatriement suite à un danger insoupçonné: l'attaque de noix de cocos... voulant se protéger du soleil, il choisit l'ombre d'un cocotier qui pour le remercier lui lacha trois noix de coco à 50cm de sa tête.
voilà nous sommes de retour à Bangkok après 4h de bateau, 2h de bus et 12h de train de nuit en attendant notre train de nuit suivant direction Chiang Mai au nord pour 13h de voyage.
a bientot

1 comment:

  1. ça devait être beau la faune et la flore surtout dans une eau si chaude....Attention au massacre des cocotiers.Bisous de Maman.

    ReplyDelete